Freed from Desire est une chanson de la chanteuse italienne Gala sortie en . Premier single extrait de son deuxième album studio Come into My Life, la chanson a été écrite par Filippo Andrea Carmeni, Gala Rizzatto, Maurizio Molella et produite par Phil Jay, Maurizio Molella. La chanson a rencontré un grand succès dans de nombreux pays atteignant la première place en France, Belgique, en Italie, en Espagne, en Israël, au Brésil, enGrèce, au Danemark. Le single sort au Royaume-Uni en et atteint la 2e place, s'ensuivent huit semaines dans le top 10 et 14 semaines dans le top 75.
Grâce à ce tube la chanteuse italienne acquiert une renommée en Europe bien qu'il s'agisse de son 2e single3.
Freed from Desire a été remixé en 2003 (crédité sous "Happymen vs Gala") et en 2008. En 2008, la chanteuse française Lorie reprend cette chanson durant sa tournée "Le Tour 2Lor". En 2011, le DJ allemand Klaas remix la chanson4. En 2016, à l'occasion de la sortie du film Un homme à la hauteur le 4 mai, Gala reprend son titre en version acoustique. La même année, lors de la coupe d'Europe de football en France, les supporters nord-irlandais marquent le début de compétition avec leur reprise « Will Grigg's on fire, your defense is terrified »5.
Lors d'une interview pour l'émission de Canal + "La nouvelle édition" le 22 juin 2016, Gala précise que les paroles répétitives fonctionnent comme un mantra bouddhiste ce qui éclaire encore mieux le sens du titre ("Libérée du désir") et des paroles("l'esprit et les sens purifiés") .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire