Freed from Desireest une chanson de la chanteuse italienneGalasortie en. Premier single extrait de son deuxième album studioCome into My Life, la chanson a été écrite par Filippo Andrea Carmeni, Gala Rizzatto, Maurizio Molella et produite par Phil Jay, Maurizio Molella. La chanson a rencontré un grand succès dans de nombreux pays atteignant la première place enFrance,Belgique, enItalie, enEspagne, enIsraël, auBrésil, enGrèce, auDanemark. Le single sort auRoyaume-Unienet atteint la2eplace, s'ensuivent huit semaines dans le top 10 et 14 semaines dans le top 75.
Grâce à ce tube la chanteuse italienne acquiert une renommée enEuropebien qu'il s'agisse de son2esingle3.
Freed from Desirea été remixé en 2003 (crédité sous "Happymen vs Gala") et en 2008. En 2008, la chanteuse françaiseLoriereprend cette chanson durant sa tournée "Le Tour 2Lor". En 2011, leDJallemandKlaasremix la chanson4. En 2016, à l'occasion de la sortie du filmUn homme à la hauteurle 4 mai, Gala reprend son titre en version acoustique. La même année, lors de la coupe d'Europe de football en France, les supporters nord-irlandais marquent le début de compétition avec leur reprise « Will Grigg's on fire, your defense is terrified »5.
Lors d'une interview pour l'émission de Canal + "La nouvelle édition" le 22 juin 2016, Gala précise que les paroles répétitives fonctionnent comme un mantra bouddhiste ce qui éclaire encore mieux le sens du titre ("Libérée du désir") et des paroles("l'esprit et les sens purifiés") .
Beat It est une chansonrock de l'artiste américainMichael Jackson, tirée de l'album Thriller sorti en 1982. Écrite et composée par Jackson, coproduite par Quincy Jones, elle est le 3esingle extrait de cet album. À l'origine, Jones rêve d'une chanson de rock 'n' roll aux accents de musique noire alors que Jackson n'est pas attiré par le rock. Eddie Van Halen, du groupe de hard rockVan Halen, marque la chanson par son célèbre solo de guitare, pour lequel il ne fut d'ailleurs pas payé, « Je l'ai fait comme un service, ça me semblait normal ». Les paroles de Beat It (employé dans la chanson dans le sens « Dégage ! ») évoquent la défaite et le courage, le fait de ne jamais se laisser battre et qu'il y a d'autres moyens que la violence.
À la suite des ventes excellentes des deux premiers singles de l'album Thriller, The Girl Is Mine et Billie Jean, Beat It
sort le 14 février 1983 et obtient un énorme succès mondial autant
commercial que critique en devenant l'un des singles les plus vendus de
tous les temps. À la même période, Billie Jean et Beat It figurent toutes deux au top 5 des ventes de disques, un exploit rarement égalé par d'autres artistes. Beat It
est certifié disque de platine en 1989. Le clip qui l'accompagne montre
Jackson arrivant à séparer deux gangs et à les empêcher de se battre
grâce au pouvoir de la danse. Beat It est récompensée à de nombreuses reprises, notamment par deux Grammy Awards, deux American Music Awards
et une entrée au Music Video Producers Hall of Fame. Reprise et samplée
par plusieurs artistes, elle est également utilisée pour une campagne
anti-drogue. Michael Jackson reçoit pour cela une récompense du
Président Ronald Reagan à la Maison-Blanche. Beat It est l'une des chansons phares de Jackson et figurait dans toutes ses tournées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_It
Cosby Show ou Les Huxtable au Québec (The Cosby Show) est une série téléviséeaméricaine en 201 épisodes de 24 minutes, créée par Bill Cosby et diffusée entre le et le sur le réseau NBC.
En Europe francophone, les premiers épisodes étaient diffusés sous le nom de Papa Bonheur, la diffusion a ensuite continué sous le titre original Cosby Show. En France, la série a été diffusée à partir du sur M6 et deviendra une contre-programmation quotidienne face aux journaux de 20 h des autres chaines à compter du . Rediffusée partiellement en 2006 sur France 3 et W9.
Ma sorcière bien-aimée (Bewitched) est une série téléviséeaméricaine, en 254 épisodes de 25 minutes, dont 74 en noir et blanc (puis colorisés), créée par Sol Saks et diffusée aux États-Unis du au , sur la chaîne ABC.
En France, les saisons 1 à 5 ont été diffusées à partir du sur la première chaîne de l'ORTF. Rediffusion en 1986 à partir de la saison 3 sur Antenne 2, qui programme les épisodes inédits des saisons 6 à 8. Rediffusion en 1991 sur M6. Rediffusée à partir de 2006 sur Paris Première et à partir du sur M6 puis sur Téva et depuis le sur Gulli France. En Belgique et Lorraine, sur Télé Luxembourg puis sur RTL-TVi. En Suisse, la série a été diffusée sur la chaîne publique TSR1 et au Québec dans les années 1960-70 sur Télé-Métropole (TVA), sur Canal Famille dans les années 1990 et sur Prise 2 depuis 2009.
À partir des années 1980, les 74 premiers épisodes en noir et blanc
qui constituent les deux premières saisons ne seront plus diffusés. Il
faudra attendre leur colorisation pour les revoir à l'antenne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_sorci%C3%A8re_bien-aim%C3%A9e
La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie puis Little House : A New Beginning) est une série téléviséeaméricaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d'après le roman de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le et le sur le réseau NBC. Cette série raconte l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove.
Elle retrace ainsi l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son
arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et
d'institutrice.
En France, la série a d'abord été diffusée sur Canal+ en clair dans l'émission Cabou Cadin à partir du 1 juillet 1985, le samedi à 12h30, puis sur TF1 dans le Club Dorothée à partir du 2 septembre 1987. La série eut tout de suite un immense succès, ce qui permit à d'autres séries sentai d'être importées en France. Elle a depuis acquis un statut de série culte parmi la génération Club Dorothée, et est régulièrement rediffusée sur la chaîne Mangas.
Avec "Dragon Ball" en 1988 puis "Dragon Ball Z" en 1990, l'émission de
Dorothée popularise l'animation japonaise auprès de millions d'enfants,
dix ans après "Goldorak" dans Récré A2. Le générique est interprété par
Ariane Carletti, co-animatrice du Club Dorothée.
Il était une fois… l'Homme est une série téléviséefrançaise d'animation en 26 épisodes de 26 minutes créée par Albert Barillé pour les studios Procidis et diffusée initialement à partir d' sur FR3.
Cette série de vulgarisation scientifique et historique
retrace l'histoire de l'humanité en 26 épisodes de 26 minutes, en
mettant l'accent sur l'histoire de l'Europe. Cette série connut un grand
succès qui incita Albert Barillé à produire d'autres séries du même
genre et avec les mêmes personnages récurrents.
Cette série met en scène six mois d'aventures de deux jeunes garçons
l'un de classe moyenne et l'autre orphelin et pauvre ; ils se nomment Tom Sawyer, et de son meilleur ami, Huckleberry Finn, dans la petite ville de Saint-Petersburg, à 80 km de Saint-Louis, sur les rives du Mississippi dans le Missouri, au milieu du XIXe siècle. Tous deux seront confrontés à de nombreuses aventures dont la rencontre avec Joe l'Indien.
En France, la série a été diffusée à partir du 3 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée4. Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas1 et NT1 du AB Groupe, détenteur des droits de la série. Durant l'hiver 2007-2008
et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été
diffusées au format original (version japonaise non censurée et
sous-titrée) sur la chaîne Nolife.
L'intégrale non censurée et sous-titrée de la série est disponible en streaming gratuit sur les chaînes digitales WAT.tv et XTRA du groupe TF1.
L’histoire vraie de l’un des plus grands
joueurs pro de basket : Pete “The Pistol” Maravich, décédé le 5 janvier
1988 d’une crise cardiaque. Retour sur son année de “8e grade“, équivalent à la classe de quatrième en France (13/14 ans), au sein de la Daniel High School.
Un film qui a marqué une génération de
basketteurs en herbe lors de sa diffusion en France. Malgré quelques
problèmes de son, c’est un immense plaisir de pouvoir (re)voir ce film.